Catherine Ringer va ramener les Rita Mitsouko sur scène
Rien n’est officiel encore, rien ne sera annoncé avant une quinzaine de jours au moins mais la belle nouvelle semble se confirmer : Catherine Ringer va reprendre la route. Il semble qu’elle ne se produira pas sous le nom des Rita Mitsouko, même si elle va chanter le répertoire écrit pendant presque trente ans avec Fred Chichin.
Le duo était en tournée quand Fred a disparu. Une tournée prodigieuse, qui montrait les Rita Mitsouko à des sommets de puissance, de ferveur, de pertinence, bien au-delà de ces années pendant lesquelles on quêtait les retrouvailles avec le frisson originel. L’été dernier, ils n’étaient plus les révolutionnaires turbulents des années 80, mais les empereurs de la postmodernité, à la fois souverains dans toutes les catégories musicales bobo et englobant d’un grand mouvement cent autres traditions – le music-hall, Berlin, les divas populaires, l’off-Broadway…
Donc Catherine Ringer va continuer de faire vivre l’album Variéty. On ne sait pas encore si elle reprendra l’ambition internationale des Rita Mitsouko et des disques Because, mais elle sera sur scène en avril (on parle çà et là d’un certain festival de saison pour commencer la tournée). Ne commentons pas dès maintenant la pulsion de vie, l’envie de scène, la force de continuer la route. En tout cas, le geste est magnifique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire